Les cartes de visite appartiennent-elles au passé ? C’est ce que pensent de nombreux jeunes qui entrent dans le monde d’aujourd’hui. Avec tant d’options numériques faciles pour partager des informations, les cartes physiques peuvent sembler démodées. Pourtant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez continuer à utiliser une carte de visite, quel que soit votre âge ou votre expérience. Que vous souhaitiez améliorer votre stratégie de marketing ou vous lancer un défi, les cartes de visite sont le meilleur moyen d’y parvenir.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe de nombreuses options numériques pour partager des informations. Internet est un excellent outil de marketing, car vous pouvez l’utiliser pour tout, des cartes de visite virtuelles aux codes QR qui renvoient directement aux sites web et aux pages de médias sociaux. Néanmoins, bon nombre de ces options ne permettent de générer que des prospects. Vous ne savez pas quelles informations les destinataires apprennent et retiennent. Il est possible qu’ils mettent votre site web en signet ou qu’ils vous suivent sur les médias sociaux, mais il est également possible qu’ils ne le fassent pas.
En revanche, vous savez exactement quelles informations figurent sur une carte de visite. Vous pouvez observer le destinataire la lire et la classer dans son portefeuille, sa poche ou son sac à main. Bien que vous ne puissiez pas l’obliger à se référer à votre carte à l’avenir, vous pouvez être certain qu’il dispose de vos informations les plus importantes grâce à cette carte.
Faites appel à Cominup pour créer votre carte de visite. L’agence graphique, basée au 11 Chemin Du Mont Gibaou Les Coteaux Du Bregadan, 13260 Cassis, France, peut assurer la création de vos supports de marketing et print comme des flyers, des brochures et des cartes de visite. Visitez le site web cominup.fr, composez le +33 6 82 36 40 27 ou envoyez un message au [email protected] pour en savoir plus sur les offres de l’agence Cominup.
Le cycle de vie de chaque carte de visite est différent. Certaines vont à la poubelle, d’autres restent sur les bureaux et d’autres encore finissent par être transmises à quelqu’un d’autre. C’est cette transmission qui fait la beauté des cartes de visite. Vous pouvez donner votre carte à quelqu’un qui décide qu’il n’en a pas besoin ou qui enregistre vos coordonnées ailleurs. Par la suite, cette personne peut donner la carte à quelqu’un d’autre qui en a besoin. Cela donne à votre entreprise la possibilité de se développer continuellement sans effort supplémentaire de votre part.
Même si vous pensez qu’il existe de meilleurs outils de marketing qui peuvent aller au-delà d’une seule interaction, vous avez toujours besoin de cartes de visite. De nombreux chefs d’entreprise ont des dizaines d’années d’expérience et s’attendent toujours à recevoir une carte de visite à l’ancienne lors d’interactions professionnelles. Si vous souhaitez nouer des contacts avec ces géants de l’industrie, vous devez avoir une carte de visite prête à être remise.
Au fur et à mesure que vous remettez vos cartes de visite aux leaders du secteur, vous commencez à remarquer que ces cartes font un trou dans votre poche. Plus vous en avez, plus vous avez envie d’en donner. Elles vous tiendront en haleine et vous inciteront à rechercher d’autres contacts potentiels. Bien que vous puissiez toujours partager des informations de contact numériques, vous n’avez pas de rappel physique dans votre poche pour vous inspirer.