Lorsque nous avons un accident de la route, nous sommes souvent rĂ©ticents Ă engager un avocat au lieu de laisser les avocats de l’entreprise Ă laquelle nous appartenons nous dĂ©fendre et nous obtenir l’indemnisation la plus Ă©levĂ©e pour l’accident.
La première chose que nous devons prendre en compte si nous dĂ©cidons de se faire dĂ©fendre par un avocat est qu’il n’est pas une personne extĂ©rieure, c’est-Ă -dire qu’il recherche nos intĂ©rĂŞts.
D’ailleurs, lorsque nous avons un accident, la personne avec laquelle nous entretenons le premier contact n’est pas forcĂ©ment l’avocat, mais plutĂ´t la clinique oĂą nous pouvons recevoir un traitement et qui se chargera de nous demander la documentation mĂ©dicale et pourra Ă©galement nous fournir une rĂ©Ă©ducation.
Le plus probable est que le centre de rĂ©Ă©ducation donnera le minimum de sĂ©ances pour ne pas tenir compte des consĂ©quences, et dès que la rĂ©Ă©ducation sera terminĂ©e, il enverra au responsable de l’accident pour qu’il puisse ĂŞtre Ă©valuĂ© et avec lui peut calculer l’indemnisation qui correspond Ă vos blessures.
Mais ce que nous devons faire dès que l’accident de la route se produit, c’est de se mettre en contact avec votre avocat. Ainsi, il pourra prendre en charge toutes les procédures à votre place et poursuivre le responsable pour obtenir une indemnisation.
Si vous faites appel à Matthieu Lehman par exemple, vous serez accompagnés dans votre combat difficile pour obtenir réparation. Cet avocat qualifié en droit du dommage corporel est en mesure de défendre vos droits. Matthieu Lehman est le meilleur avocat à Aix en Provence dans ce domaine et il peut vous soutenir face à l’indifférence de certains assureurs.
Si nous engageons un avocat expert en accident de la route, c’est gĂ©nĂ©ralement lui qui traite directement notre rĂ©clamation. Il n’y a gĂ©nĂ©ralement aucun processeur impliquĂ© et le traitement est gĂ©nĂ©ralement personnalisĂ© dès le dĂ©but et toujours dans le mĂŞme objectif, obtenir la rĂ©munĂ©ration la plus Ă©levĂ©e.
Avec l’assistance de ce type d’avocat, nous pensons que le coĂ»t sera Ă©levĂ©, mais en gĂ©nĂ©ral, un avocat facture principalement un pourcentage de l’indemnisation obtenue. De plus, la plupart des polices couvrent la dĂ©fense juridique, c’est-Ă -dire qu’une fois que vous avez payĂ© les honoraires de l’avocat, nous pouvons rĂ©clamer Ă notre assurance le montant que nous avons payĂ© Ă l’avocat, toujours dans la limite stipulĂ©e dans la police souscrite.
Un avocat cherche Ă obtenir la plus grande compensation pour son client, pour ce faire, il le conseille sur la manière d’obtenir la documentation mĂ©dicale prouvant ses blessures, l’aidant Ă faire en sorte que les cliniques oĂą se dĂ©roule la rĂ©Ă©ducation soient des cliniques agrĂ©Ă©es.
Lorsque le client aura terminé son traitement, il sera vu par un expert médical pour évaluer ses blessures. Ce médecin expert est impartial qui cherche à aider la personne lésée à obtenir une indemnisation maximale dans la mesure où elle peut se défendre.
Un autre avantage que nous avons lorsque nous engageons un avocat privĂ© est que c’est lui qui nous dĂ©fendra lui-mĂŞme lors d’un procès. D’ailleurs, il tente toujours une approche Ă l’amiable avec d’intenter une action en justice.