Lorsqu’il s’agit de travailler dans un autre pays, la couverture santé est une priorité. Nous vous expliquons quels sont les aspects à prendre en compte en matière de soins médicaux, afin de bien négocier votre expatriation.
Lorsqu’une entreprise envoie un travailleur à l’étranger, un engagement est pris de part et d’autre. L’employé doit s’acquitter efficacement de ses tâches, tandis que l’employeur doit veiller à ce que l’expatrié ne rencontre aucun problème lors de son internationalisation.
L’entreprise qui externalise un travailleur doit suivre l’expatrié, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel. L’accompagnement tout au long du processus aboutit à une police d’assurance qui couvre les besoins de l’employé.
Une couverture pour vous et votre famille
De plus en plus d’entreprises ont recours à l’envoi de professionnels dans le cadre de leur processus d’internationalisation. Les packages d’expatriation doivent inclure une couverture santé pour l’employé et sa famille. Consultez la liste des pays qui offrent les meilleures conditions pour les familles d’expatriés.
La destination
Rares sont les pays qui disposent d’un système de santé public universel et de qualité, comme c’est le cas en France. Pour avoir accès à un système de santé adéquat, c’est nécessaire de disposer d’une assurance adéquate. Justement, CAP Assurances vous donne de bons conseils pour trouver l’assurance santé des expat » qui convient pour chaque cas. En effet, en tant que courtier en assurance, elle possède une grande expertise dans ce domaine. Cela lui permet de vous indiquer les meilleures pistes afin de choisir la bonne assurance santé pour les expatriés de votre entreprise. De même, elle met à votre disposition son comparateur en ligne afin de dénicher la meilleure offre en la matière. Son équipe vous accompagne tout au long du processus afin de vous aider à sélectionner le contrat qui soit en harmonie avec votre situation. Appelez directement au 33 (0)4 93 04 48 25 pour avoir un conseiller au bout du fil qui répond à vos questions et qui vous guide dans votre choix.
À mesure que les entreprises progressent dans leur processus d’internationalisation, les assureurs proposent également des produits répondant aux besoins médicaux des professionnels expatriés. Les attentes de l’entreprise sont importantes, mais la satisfaction de l’employé l’est tout autant. Un expatrié bien couvert est mieux à même de remplir ses fonctions, cela est bénéfique à la fois pour lui et pour son employeur.
Tous les pays ne disposent pas d’une couverture médicale comparable à celle de pays comme la France. C’est donc essentiel que les entreprises garantissent des soins de santé adéquats aux expatriés. C’est essentiel que l’entreprise sache où elle va envoyer l’employé, car le montant du capital qui sera garanti pour les soins médicaux de l’expatrié en dépend.
Frais médicaux
Les frais de santé peuvent être très élevés dans d’autres pays. Votre assurance doit les couvrir (jusqu’à un certain montant), y compris :
Frais de séjour d’un proche
Dans le cas où un expatrié est hospitalisé pendant une longue période (généralement plus d’une semaine), votre police doit couvrir le transport d’un proche qui décide de vous rendre visite. L’assurance doit également couvrir les éventuels frais de séjour du membre de la famille, pour un montant et une durée limités et stipulés.
Rapatriement sanitaire
Si l’expatrié doit retourner dans son pays pour un traitement complémentaire, l’assurance doit couvrir les frais de rapatriement ainsi que les soins de suivi. Ces frais doivent également inclure le transport aller-retour du membre de la famille, s’il s’est déplacé pour accompagner l’expatrié.
Rapatriement du défunt
Il serait très regrettable que l’expatrié décède à l’étranger. Mais dans ce cas, l’assurance doit prendre en charge le rapatriement du défunt et couvrir les frais y afférents.
Une limite suffisante
Être expatrié dans un pays de l’Union européenne n’est pas la même chose qu’être expatrié dans un pays comme les États-Unis. Vous devez vous assurer que le plafond fixé dans la police est suffisant pour couvrir les soins médicaux à destination.