L’avocat en droit du divorce est un professionnel chargé de conseiller les personnes qui traversent une procédure judiciaire difficile, d’organiser leur défense et de les accompagner au quotidien. C’est pourquoi il importe de se faire aider avant de commettre des erreurs.
Bien qu’un avocat spécialiste du divorce sache comment obtenir des faits pour travailler, c’est de votre devoir, en tant que client, de lui donner des détails afin d’éviter que des problèmes ne surviennent plus tard. Si vous avez déjà des séances au tribunal et que la partie adverse évoque un élément d’information que votre représentant ne connaît pas, vous serez désavantagé.
Essayez d’organiser une réunion avant de commencer à travailler avec eux, non seulement pour leur poser des questions sur votre affaire, mais aussi pour leur raconter toute l’histoire et leur fournir un contexte détaillé. La capacité de l’équipe juridique à agir en temps voulu en dépend, vous devez être honnête et direct.
La protection de vos intérêts est toujours assortie de conditions, car il ne faut pas oublier que l’autre partie dispose également d’une défense et qu’elle utilisera des ressources pour réduire votre argumentation. L’idéal, c’est de collaborer avec un cabinet d’avocat spécialiste du divorce tel qu’AL3 Avocats. Ce cabinet, qui se trouve au 12 rue Camps, 74100 ANNEMASSE, peut vous aider à divorcer par consentement mutuel. AL3 Avocats peut aussi se charger du partage équitable des biens, la garde des enfants et la pension alimentaire.
Si vous mettez fin à vos vÅ“ux de mariage, n’oubliez pas de parler à l’équipe d’avocats de la véritable source du conflit, de ce qui vous a amené à demander ou à accepter la procédure. Il peut s’agir d’une infidélité, qui est assez fréquente et qui provoque des ravages émotionnels.
S’il s’agit d’une liaison, qu’il s’agisse de votre ex ou de vous-même, il n’y a rien à craindre, car la loi ne criminalise pas le fait d’avoir une liaison extraconjugale. Néanmoins, ce n’est pas la seule façon dont l’infidélité peut affecter votre dossier.
Si l’un d’entre vous a dépensé de l’argent du mariage pour partir en vacances ou pour d’autres dépenses insignifiantes, affectant ainsi les finances du ménage, une accusation formelle peut être portée. Si elle est prouvée, le bien devra être restitué selon la décision du tribunal.
En plus, cela risque d’interférer avec la garde des enfants, car ce n’est pas un acte responsable et attentionné que de soustraire les biens des enfants à la famille pour les dépenser pour d’autres personnes. Il convient d’organiser une défense pour éviter de perdre le droit à l’enfant, ou de parvenir à un accord dans le cadre d’une médiation.
Dans le monde juridique, tout a une solution, du moins un arrangement pour atténuer les expériences négatives résultant de décisions inappropriées. Si une faute a été commise à l’encontre du ménage, mais que vous ne voulez pas renoncer à certains droits, il suffit de demander conseil.
Il n’est pas toujours facile de renoncer au contrôle, surtout lorsque l’on joue avec des aspects aussi importants et nécessaires de la vie que la garde des enfants et l’épargne. Mais, un spécialiste sera en mesure de gérer les oublis et les erreurs.
Un avocat spécialisé dans le divorce sera là pour organiser les documents, vous mettre en garde contre des situations, des possibilités et des procédures dont vous n’avez peut-être pas conscience. Le temps jouera en votre faveur et vous pourrez passer à autre chose en un rien de temps, en évitant les disputes avec votre ex et en mettant de l’ordre dans vos finances.