Pour les entreprises B2B, la génération de leads est la base pour attirer des clients potentiels. L’objectif est de trouver le plus grand nombre possible de prospects de qualité. Selon une enquête réalisée par Technology Advice, 70 % des spécialistes du marketing B2B déclarent que « l’amélioration de la qualité des prospects » est leur plus grand défi, et 54 % déclarent que « l’obtention d’un plus grand nombre de prospects » est également un objectif majeur.
La prospection commerciale B2B est le processus d’évaluation des prospects en tant que source de nouvelles affaires. Pour trouver de nouvelles pistes, il faut faire des recherches, choisir le bon moment et faire preuve d’excellentes compétences en matière de communication. C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser leur prospection commerciale. A Lyon, Captain Prospect figure parmi les agences d’acquisition de leads les plus compétents du domaine. Qu’il s’agisse de prospection par mail, par téléphone ou de prospection multicanal, tout cela figure dans ces champs d’expertises. L’agence propose aussi des formations en matière de nouvelles techniques de prospection commerciale. Retrouvez Captain Prospect à son adresse 33 Rue de la Bourse, 69 002 Lyon ou suivre le lien.
Les termes « lead » et « prospect » sont souvent utilisés de manière interchangeable. Pourtant, il ne s’agit pas de la même chose :
Les entreprises B2B sont confrontées à des défis qualitatifs et quantitatifs en ce qui concerne les leads. C’est pourquoi le recours à des experts en prospection commerciale est généralement une solution optimale pour assurer le processus.
Le processus de vente est, à bien des égards, une course contre la montre. Les vendeurs doivent optimiser leur temps pour générer le nombre adéquat de nouveaux prospects à la fin du mois, du trimestre ou de l’année. Pourtant, ils ne consacrent que 35,2 % de leur temps à des activités de vente proactives.
Pour vous aider à optimiser votre temps, il existe un système de génération de leads B2B en 7 étapes :
Selon les experts en vente, vous devriez vous poser les cinq questions suivantes lorsque vous examinez vos résultats :
Une fois que vous avez trouvé un système qui fonctionne, vous devez le documenter afin de pouvoir l’utiliser pour développer de futures stratégies de marketing de génération de leads.