L’examen du permis de conduire se déroule en deux étapes. La première étape est un examen théorique et la deuxième étape est un examen pratique, qui consiste à conduire une voiture et à circuler sur la voie publique. Ce n’est qu’après avoir réussi l’épreuve théorique que vous pouvez passer l’épreuve pratique. Si vous réussissez les deux épreuves, vous obtenez votre permis de conduire.
Le permis B permet de conduire plusieurs autres véhicules que les voitures. Les plus importants d’entre eux sont expliqués ci-dessous :
Mais pour optimiser vos chances de dĂ©crocher ce fameux permis, il est recommandĂ© de vous adresser Ă une auto-Ă©cole. Justement, Permis AccĂ©lĂ©rĂ© est une auto-Ă©cole agrĂ©Ă©e qui est en mesure de vous aider Ă atteindre votre objectif. Des enseignants diplĂ´mĂ©s d’État sont Ă votre disposition pour vous transmettre les connaissances utiles pour passer l’examen. De plus, vous avez accès en illimitĂ© Ă la salle de formation pendant 6 mois pour mettre toutes les chances de votre cĂ´tĂ©. Et surtout, il est possible de suivre les cours en ligne grĂ¢ce Ă Internet pour rĂ©viser son code de la route. Pour vous inscrire ou demander des renseignements complĂ©mentaires, adressez-vous Ă son bureau sis au 151, avenue Roger Salengo, Champigny-sur-Marne. Vous pouvez aussi cliquer sur www.permisaccelere-autoecole.fr/permis-b pour en savoir plus.
L’épreuve thĂ©orique est un test Ă choix multiples avec 40 questions qui se dĂ©roule sous la forme d’une sĂ©ance collective d’une durĂ©e d’environ 30 minutes. Les questions peuvent Ăªtre posĂ©es de manière Ă faire hĂ©siter le candidat, afin d’évaluer son niveau d’attention et sa connaissance du code de la route et de la conduite. Jusqu’à cinq erreurs sont permises. L’examen se dĂ©roule sur ordinateur (ou sur tablette tactile) au centre d’examen, avec un choix de A, B ou C.
Une fois que vous avez rĂ©ussi l’examen thĂ©orique, vous pouvez passer l’examen pratique. Pour rĂ©ussir l’examen pratique, vous ne devez pas commettre d’infractions d’exclusion telles que le franchissement d’une ligne continue, la conduite Ă gauche ou le non-respect d’un arrĂªt. En outre, pour rĂ©ussir l’examen pratique, vous devez avoir une connaissance suffisante de la conduite et Ăªtre capable de partager la route avec d’autres vĂ©hicules, vĂ©hicules et usagers de la route.
L’examen pratique dure environ 30 minutes et l’examinateur tentera d’évaluer votre maîtrise du véhicule, votre compréhension de la route et votre capacité à partager la route avec les autres usagers. En règle générale, les résultats sont communiqués dans les 48 heures suivant l’examen pratique. Les apprenants peuvent se référer aux résultats de l’examen pratique ainsi qu’à ceux de l’examen théorique.